À propos de nous

À propos de nous

 

Quelques mots sur le Centre

Unique en son genre en Guinée, le  Centre Canadien de Formation Continue (CCFC) est une initiative canadienne et guinéenne. 
Fondé en 2017 par Netsen Group, société de conseil en technologie de l’information basée à Montréal et à Conakry, le CCFC offre des cours en technologie de l’information et en gestion. Ces formations intensives s’adressent aux professionnels guinéens souhaitant acquérir de nouvelles compétences, leur permettant d’évoluer dans leur environnement professionnel.
Les formations du CCFC sont dispensées par des professeurs canadiens d’excellence de l’Institut de Formation Continue du Collège de Maisonneuve situé à Montréal,

Nos valeurs

Compétences

 

Excellence  

Diversité

 

Notre mission

Nous pensons que la transition et la croissance économique de la Guinée passe par la formation de ses professionnels. C’est pourquoi le CCFC veut vous donner les moyens de développer vos compétences, en adéquation avec les réalités d’affaires, notamment dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion.
Dans un monde complexe, la connaissance et l’innovation sont des facteurs clés de succès.
En contribuant à augmenter la main d’oeuvre qualifiée en Guinée et en rendant accessible les technologies, le CCFC est en phase avec le plan gouvernemental de développement du pays.
”Originaire de Guinée, je tenais à m’impliquer dans le développement économique de mon pays. Convaincu que l’éducation est la clé de la croissance, j’ai décidé de réunir des partenaires pour créer le Centre Canadien de Formation Continue. En contribuant à renforcer les compétences en technologie de l’information et en gestion des entreprises et organisations guinéennes, le CCFC a l’ambition de faire de la Guinée un acteur clé de l’économie numérique. ”
– Alpha Diallo, ing., Président du CCFC
” Au cœur de cette révolution technologique, détenir les compétences adéquates en technologie de l’information est incontournable pour intégrer le marché du travail. Nos formations améliorent la vie professionnelle de nos étudiants et contribuent à la création de valeur pour la population guinéenne.”
– Dr. Robert Dykes, PhD. Directeur du CCFC