Programmes AEC en Informatique

Gestion de l’infrastructure TI

Retour aux cours
  • Prix (Dollars US)
  • Date
    À venir
Désolé, ce cours n'est pas disponible pour le moment.

*
*
*

Description

Objectifs

Cette attestation d’études collégiales, l’AEC Gestion de l’infrastructure des TI, s’adresse aux techniciens en informatique souhaitant approfondir leurs compétences ou aux gestionnaires qui désirent se familiariser avec les technologies utilisées au sein des infrastructures informatiques d’entreprise.

Ce programme de 585 heures s’articule autour de trois grands axes : les méthodes et outils voués à l’administration et à la sécurité des TI en entreprise, les technologies propres aux réseaux d’entreprise de grande envergure, l’aspect opérationnel de la gestion de l’infrastructure dans son ensemble.

Au terme de la formation, vous saurez mettre sur pied des systèmes permettant de contrôler, d’optimiser et de soutenir les multiples ressources propres à une infrastructure technologique d’entreprise, et ce conformément aux pratiques éprouvées. Vous pourrez planifier et mettre en œuvre l’implantation d’un nuage privé et assurer son soutien. Vous aurez les compétences requises pour structurer la gestion de la sécurité et de la qualité des services TI dans une entreprise.

Perspectives professionnelles

Cette AEC Gestion de l’infrastructure des TI forme les candidats à l’exercice de la profession d’administrateur système.

Grille de cours ou de compétences

Code Titre
243-GE2 Introduction à la téléphonie IP
420-GA1 Sécurité des technologies de l'information
420-GA2 Gestion de services en TI
420-GA3 Systèmes de sauvegarde et restauration
420-GA4 Systèmes de contrôle et surveillance
420-GA5 Performance et haute disponibilité
420-GE1 Services de stockage
420-GE3 Virtualisation 1 - Introduction
420-GE4 Virtualisation 2 - Infonuagique
420-GG1 Activité de synthèse

Formateurs

Aucun formateur assigné pour le moment.